Devenez bénévole
En tant que bénévole, vous contribuerez directement à notre mission et ferez une réelle différence dans la communauté.
Les bénévoles jouent un rôle clé en servant de modèles positifs, en transmettant leur passion pour le sport et les activités en plein air, et en enseignant divers sports à de jeunes nouveaux-arrivants.
Ils ont également l’opportunité d’échanger et de partager avec des jeunes issus de différents horizons, tout en établissant des relations positives et enrichissantes avec eux.
Générations Actives organise 4 à 5 activités par mois. La participation se fait sur une base volontaire, en fonction de vos disponibilités. Chaque mois, nous envoyons l’horaire aux bénévoles, qui nous communiquent ensuite leurs créneaux disponibles.

Témoignage
« Lorsque Luc Richer m’a invité à intervenir lors de son Forum Y A PAS D’ÂGE POUR ETRE ACTIF, j’ai été totalement conquis, non seulement par la qualité et la pertinence de l’événement, mais également par le niveau de participation et l’engagement des citoyennes et citoyens de tous les âges qui étaient présents.
En tant que professeur-chercheur qui étudie depuis plus de 40 ans les merveilleux effets de l’activité physique régulière et de l’exercice sur toutes les dimensions de la santé physique et mentale, ce fût donc pour moi un grand bonheur, un grand privilège, de souligner aux participantes et aux participants à quel point le meilleur médicament pour prévenir ou traiter les maladies chroniques dites de société est l’activité physique régulière. Pas besoin d’être un athlète pour vivre en athlète et bien manger, bouger et dormir! Vieillir n’est pas une maladie! De plus, cela prend tout un village pour être en santé, d’où la définition de la santé durable à notre centre de recherche VITAM : Un esprit sain dans un corps sain, dans des milieux de vie et des environnements sains, sur une planète en santé. Tout une contrat socio-économique me direz-vous!
Cela dit, avec l’appui d’organisations comme Générations Actives et l’engagement citoyen et des communautés, je suis convaincu que nous allons passer de la gestion de la maladie à la promotion de la santé et ainsi démarrer ensemble une révolution active! »
- Jean-Pierre Després

